SUIVEZ-NOUS
Bureau de Restructuration et de Mise à Niveau
Nombre total de visiteurs : 8654 Nombre de visiteurs / jour : 1

ATELIER DE REVUE CRITIQUE ET DE CAPITALISATION DES RÉSULTATS D’ÉVALUATIONS DE LA PHASE PILOTE DU PROGRAMME DE RESTRUCTURATION ET DE MISE A NIVEAU DE L’INDUSTRIE DES ÉTATS MEMBRES DE L’UEMOA (PRMN)

Ouagadougou a abrité du 28 au 30 juin 2017, l’Atelier sous régional de revue critique et de capitalisation des résultats de la phase pilote du Programme de Restructuration et de Mise à Niveau de l’Industrie des Etats membres de l’UEMOA (PRMN).

Cette rencontre d’envergure sous régionale a réuni les Directeurs des Bureaux de Restructuration et de Mise à Niveau (BRMN), les représentants de la Commission de l’UEMOA et des personnes ressources ayant pris une part active dans la mise en œuvre dudit Programme. Durant trois jours, la revue critique de la mise en œuvre de la phase pilote du PRMN a permis aux acteurs de partager les expériences, d’identifier les acquis et les insuffisances et de formuler des recommandations en vue d’améliorer les faiblesses et renforcer les points forts. En effet, au cours de l’atelier, les participants ont :

  • examiné et valider le rapport de revue critique et de capitalisation des résultats d’évaluations du PRMN ;
  • dressé la feuille de route globale pour la capitalisation des résultats d’évaluations du PRMN ;
  • mis en place un Comité de Suivi de la feuille de route globale pour la capitalisation des résultats d’évaluations du PRMN et du calendrier indicatif pour la finalisation, l’édition et la diffusion du rapport de capitalisation.

Si dans l’ensemble, les participants ont jugé satisfaisants les résultats d’évaluation du PRMN, ils ont surtout insisté sur la question du financement des plans de mise à niveau en lien avec les contraintes budgétaires des Etats. Prenant acte de cette situation, ils ont demandé que des réflexions soient menées pour une meilleure implication du secteur privé financier dans le processus de recherche et de mobilisation des ressources indispensables à la réussite d’un tel Programme.

A l’issu des travaux, des recommandations ont été formulées à l’endroit de la Commission de l’UEMOA et des Etats membres.

La commission de l’UEMOA a été sollicitée pour réaliser dans les meilleurs délais, la formulation du document du Programme Régional de Développement Industriel et de promotion du Secteur Privé.

A l’endroit des Etats membres, il est demandé d’impliquer le secteur privé dans le processus de recherche et de mobilisation des ressources financières, et de procéder à la restitution du rapport de revue critique et de capitalisation des résultats d’évaluations du PRMN.

En clôture, il a été décidé d’organiser au Burkina Faso, des festivités marquant les 10 ans d’existence des BRMN de l’espace UEMOA au cours du 1er trimestre 2018.

 
 
Partenaires

mica

arton14

onudi-logo

arton16-fa99c

arton17-d9ea9

arton30-e55f6

Copyright © 2015 - BUREAU DE RESTRUCTURATION ET DE MISE A NIVEAU