SUIVEZ-NOUS
Bureau de Restructuration et de Mise à Niveau
Nombre total de visiteurs : 32743 Nombre de visiteurs / jour : 13

PRIX CENTURY INTERNATIONAL QUALITY

Le Bureau de Restructuration et de Mise a Niveau (BRMN) dans ses missions de promotion et d’exécution des différents Programmes de Restructuration et de Mise a Niveau des entreprises, utilise deux instrument que sont :

  1. L’assistance technique, à l’appui à la déclinaison des orientations stratégiques et à l’identification des investissements matériels et immatériels prioritaires,
  2. L’accompagnement financier, à travers le déblocage de subventions ou de primes, l’octroi de crédits d’investissement et de fonds de roulement et la prise de participation en portage au capital des entreprises bénéficiaires desdits Programme.

C’est cet activisme qui lui a valu d’être sélectionné par Business Initiative Directions (BID), organisation numéro un au monde dans la diffusion de la culture de la qualité à travers le prix Quality Mix et le prix international de la qualité, pour recevoir le Prix Century International Quality ERA (CQE) dans la catégorie Or.

Ce prix lui a été remis à Genève le 20 mars 2016, au cours de la Convention international BID Quality.

Directeur BRMN Cérémonie Genève - 2016      Remise du prix

Le comité de sélection du Century International Quality (CQE) a basé son choix sur les critères du QC100, modèle de gestion de la qualité totale, qui associe avec le programme Quality Mix de BID.

Le choix de décerner ce trophée au BRMN, est le résultat d’analyses réalisées par les Quality Hunters, Leaders, entrepreneurs et expert en qualité, supervisés par Business Initiative Directions (BID), qui reconnaissent au BRMN sa contribution au leadership, à la promotion de la qualité, de l’innovation et de l’excellence.

Cette contribution du BRMN se traduit par son accompagnement à différentes entreprises bénéficiaires des programmes de restructuration et de mise à Niveau (PRED, PRMN), avec pour résultat la relance de la production et l’amélioration de la compétitivité des unités industrielles comme DAFANI, la Filature du Sahel, MOABLAOU, la SAP OLYMPIC, tous actives dans l’agro-industrie.

Cette distinction internationale vient renforcer renforcera le leadership du BRMN, structure rattachée du Ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat logé au sein de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso, dans la restructuration et la mise à niveau des entreprises.

La promotion de la qualité et la mise à niveau étant des processus continus, ce prix est une invite au Comité de Pilotage National, Présidé par Monsieur Abdoulaye Nabolé, Directeur Général de la Filature du Sahel, à ne ménager aucun effort pour donner à Monsieur Sa Sylvanus TRAORE, Directeur du BRMN, et à toute son équipe, les moyens pour continuer à apporter leur savoir-faire aux entreprises burkinabé.

 
 
Partenaires

mica

arton14

onudi-logo

arton16-fa99c

arton17-d9ea9

arton30-e55f6

Copyright © 2015 - BUREAU DE RESTRUCTURATION ET DE MISE A NIVEAU