Nombre total de visiteurs : | 8167 | Nombre de visiteurs / jour : | 4 |
Le Programme de Restructuration des Entreprises en Difficulté (PRED) initié en 2009 par le Gouvernement du Burkina Faso, est l’une des réponses du Gouvernement aux nombreuses sollicitations du secteur privé national face aux effets des différentes crises financières qui ont ébranlé leurs fondamentaux de gestion. Son coût global est de 10 145 000 000 de francs CFA.
Ce programme a permis et va permettre à de nombreuses entreprises nationales d’effectuer les choix stratégiques nécessaires pour affronter, dans les meilleures conditions, la concurrence sur les différents marchés et tirer profit des opportunités d’exportation qu’offrent l’UEMOA, la CEDEAO et plus globalement les marchés internationaux. La recherche de plus de compétitivité est le principe fondateur de la Restructuration des Entreprises en Difficulté au Burkina Faso, à travers leur mise à niveaux technologique, commerciale et managériale.
Objectif global
Le Programme National de Restructuration des Entreprises en Difficultés (PRED) vise la relance de la production des entreprises industrielles et de services,
la promotion de l’investissement, de l’emploi et l’amélioration de la compétitivité de l’économie burkinabé.
Objectifs spécifiques
La mise en œuvre du PRED devrait permettre :
Aujourd’hui vingt (20 entreprises), sont officiellement inscrites pour bénéficier des appuis du Programme de Restructuration des Entreprises.
Pour bénéficier de l’accompagnement du PRED, les entreprises candidates se doivent de remplir les critères ci-après :
En termes de démarche, l’adhésion au Programme de Restructuration des Entreprises en Difficultés reste volontaire.