SUIVEZ-NOUS
Bureau de Restructuration et de Mise à Niveau
Nombre total de visiteurs : 4666 Nombre de visiteurs / jour : 0

Equipe

L’équipe du BRMN

L’équipe technique du BRMN est composé d’une dizaine d’agents pluridisciplinaires à savoir :

LE DIRECTEUR
dg-brmn Ingénieur de développement rural, après quatre années au service de la GIZ en qualité de consultant du projet d’aménagement des terres agricole, Monsieur Sa Sylvanus TRAORE intègre en 1996 la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso au sein de la Direction régionale Bobo Dioulasso, en qualité de conseiller en entreprises au Bureau d’Appui au Micro Entreprises (BAME). Il dirigera par la suite ce bureau de février 2001 à avril 2008, date à laquelle il est nommé Directeur du Bureau de Restructuration et de Mise à Niveau de l’Industrie. Il met ainsi, cette riche expérience d’une vingtaine d’année dans l’accompagnement des entreprises, à la disposition des entreprises bénéficiaires des différents programmes conduit par le BRMN.
  L’EXPERT INDUSTRIEL
 Ingénieur généraliste industriel, Docteur en automatique industriel, Monsieur KABORE Pousga a d’abord travaillé à UMIST en Angleterre pendant deux ans et au centre de recherche et développement ABB en Allemagne sur l’optimisation des process de production et comme directeur technique pour les solutions d’optimisation de process pendant plus de quatre ans. Il a ensuite servi comme consultant en génie industriel au CAPES et plusieurs autres structures au Burkina Faso pendant plus de deux ans. KABORE Pousga a rejoint le BRMN en Juin 2008. Il est placé sous l’autorité du Directeur du BRMN, qu’il assiste dans la gestion de l’exécution des programmes de restructuration et de mise à niveau. Il apporte ainsi son expérience internationale et en génie industriel dans la mise en œuvre des programmes dont a en charge le BRMN.
L ’EXPERT FINANCIER
 bamogo-brmn Titulaire d’un Master en Finance Comptabilité Contrôle et Audit après avoir soutenu une Maîtrise en Sciences de Gestion à l’université de Ouagadougou, Monsieur Barthélémi BAMOGO a servi respectivement dans une entreprise de commerce général et de transport & logistique, de Bâtiment et Travaux Publics, en cabinet d’audit et d’expertise comptable, en Banque avant de rejoindre l’équipe du BRMN en 2010. Sous l’autorité du Directeur du BRMN, il est responsable de la gestion financière du programme. Il est chargé de mettre en œuvre une gestion du programme adaptée et apporter ses connaissances techniques dans les domaines liés à ses responsabilités.
L’EXPERT FINANCIER JUNIOR
 appolinaire Financier de formation, Monsieur Apollinaire P. COMPAORE est titulaire d’une Maîtrise en Sciences Techniques Comptables et Financières (MSTCF) de l’université Aube Nouvelle (ISIG International). Il a effectué plusieurs stages de formations en assistance comptable, en contrôle-audit au cabinet ACECA International et au service étranger de la Bank Of Africa (BOA-BF) avant d’intégré l’équipe du BRMN en février 2012. Il est chargé d’assister le ou les Experts en charge des différents départements du BRMN dans la gestion et l’exécution des Programmes de Restructuration et de Mise à Niveau des entreprises.
L’ASSISTANTE ADMINISTRATIVE
 hema-tenain-brmn Assistante de Direction de formation, Madame HEMA Ténin est titulaire d’un DSS/DUT en secrétariat de direction. Elle a travaillé de 1982 – 1985 au secrétariat de l’Unité de Gestion Régionale du CILSS, de 1985 – 1987 au CEAO et à PULMAN Silmandé. Elle intègre la Chambre de Commerce en novembre 1987. De 1987 à 2008, elle a servi respectivement au CFTRA, à la DPE et à la Commission de Concertation Etat/Secteur Privé. Et depuis juin 2008, elle fait partir de l’Equipe technique du BRMN. Elle assure la gestion courante des dossiers et activités du BRMN sous l’autorité du Directeur du BRMN.
L’EXPERT SUIVI ÉVALUATION
 balkouma Macro-économiste de formation, Monsieur BALKOUMA Fidèle Romaric est titulaire d’un Master de Recherche en Macro-économie et gestion de développement, Il a d’abord enseigné les mathématiques et l’économie dans le secondaire et le supérieur avant d’intégrer le monde de l’entreprise au sein de la Filature du Sahel (FILSAH), au centre de gestion agréé (CGA), puis la banque avec un passage à Coris BANK international et à la Banque Commerciale du Burkina (BCB). Il a rejoint le Bureau de Restructuration et de Mise à Niveau en juin 2014. Il est placé sous l’autorité du Directeur du BRMN, qu’il assiste dans la gestion de l’exécution des programmes de restructuration et de mise à niveau. Il apporte ainsi son expérience en économie en général et plus précisément en suivi évaluation dans la mise en œuvre des programmes dont a en charge le BRMN.
LA CHARGÉE D’ACCUEIL
 Jedida Secrétaire de formation, Mademoiselle KABORE Basnéwendé Jedida est titulaire d’un Baccalauréat G1 et d’un Brevet d’Etude Professionnelle (BEP) option Secrétariat de Direction. Elle a effectué des stages de formations en Secrétariat avant d’intégrer l’équipe du BRMN en Mars 2014. Sous l’autorité du Directeur du BRMN, elle est responsable de l’accueil et est chargée d’assister l’Assistante Administrative à la gestion courante et quotidienne des activités du Bureau.
L’EXPERT JURISTE JUNIOR
NicoleDAH Juriste de formation, Mademoiselle Mako Nicole DAH est titulaire d’une Maîtrise en Droit des Affaires de l’Université de Ouagadougou. Elle a effectué des stages de formation en qualité de Juriste d’affaires avant d’intégrer l’équipe du BRMN en Avril 2015 .Sous l’autorité du Directeur du BRMN, elle assiste la Direction du Bureau et les Experts  dans l’animation et la gestion des différents programmes et assure le traitement des questions  juridiques et judiciaires en lien avec les activités du Bureau.
L’EXPERT INDUSTRIEL JUNIOR
bamabara Qualiticien de Formation, Mr. Lionel Tobhiry BAMBARA est titulaire d’un Master Sciences et Techniques en Ingénierie Biochimique et Sécurité Alimentaire obtenu au sein de l’Université Hassan II Casablanca – Mohammedia au MAROC. Depuis 2009, Mr BAMBARA a respectivement exercé les fonctions d’Ingénieur QHSE,  de chef de département développement et amélioration continue, de consultant en organisation d’entreprises, de consultant formateur QHSE et amélioration continue au Royaume du MAROC, avant de rejoindre le BRMN en Avril 2015. Placé sous l’autorité du Directeur du BRMN, il participe à la gestion et l’exécution des programmes de restructuration et de mise à niveau. Il apporte ainsi son expérience en qualité et sécurité sanitaire, de même que sa connaissance des entreprises agroalimentaires dans la mise en œuvre des programmes du BRMN.

 

 
 
Partenaires

mica

arton14

onudi-logo

arton16-fa99c

arton17-d9ea9

arton30-e55f6

Copyright © 2015 - BUREAU DE RESTRUCTURATION ET DE MISE A NIVEAU